1ère lecture : 1 texte à choisir


1-1 GARDER CONFIANCE DANS L’EPREUVE
Job nous renforce ans notre pari de croire. Au cœur de ses épreuves, une certitude habite sa foi en Dieu. A son exemple soyons confiants.

1-2 DIEU NOUS PRENDRA AVEC LUI
Nous sommes toujours curieux de savoir ce qui nous attend après la mort. En fait une seule certitude nous est donnée qui doit suffire à notre foi : la résurrection du Christ est le gage de notre résurrection à nous. Ces moments de doute, de recherche et d’espérance sont à partager.

1-3 QUI POURRA NOUS SEPARER DE L’AMOUR DU CHRIST ?
Notre destinée est intimement liée à celle du Christ. Par sa mort Il nous a prouvé l’Amour de son Père, par sa Résurrection Il a transformé nos épreuves en victoires.

1-4 DIEU EST PLUS FORT QUE LA MORT
Au plus profond de notre peine, il est bon de nous rappeler que Dieu est plus fort que la mort. Il rassemblera ses enfants et leur donnera le vrai bonheur.

1-5 DIEU EST VENU POUR SAUVER TOUS LES HOMMES.
Pierre est persuadé de la portée universelle de la résurrection du Christ, bonne nouvelle pour tous les hommes sans exception. La foi des premiers témoins peut rallumer notre espérance.

1-6 Mort où est ta victoire ?
La mort nous fait peur parce qu’il nous semble que c’et la fin de tout. Jésus le premier est passé de la mort à la vie qui ne finit pas. Nous sommes appelés à partager, nous aussi, cette victoire sur la mort.

1-7 NOUS CROYONS AU CHRIST MORT ET RESSUSCITÉ
A la suite de tous ceux qui nous ont précédés, nous croyons que le Christ est vivant. Son Amour est plus fort que la mort. Dans notre peine, nos accueillons le Bonne Nouvelle de l’Évangile qui nourrit notre foi.

1-8 L’AMOUR NOUS FAIT PASSER DE LA MORT à LA VIE.
Aimer, c’est tout simple ! Et pourtant cela nous rend déjà participants de la vie de Dieu.

1-9 MALGRÉ TOUT, JE NE PERDS PAS CONFIANCE
Quand rien de va plus, quand tout semble perdu, le croyant garde au cœur cette lueur d’espoir : Dieu m’aime comme je suis, il ne m’abandonne pas.

1-10 LA RÉSURECTION DU CHRIST ANNONCE LA NÔTRE.
La résurrection du Christ nous dévoile un horizon de lumière, elle donne un sens à notre foi.

1-11 DIEU EST AMOUR
Notre chagrin lui-même est une preuve d’amour. Il nous fait communier à Dieu, il nous dévoile que nous sommes ses enfants, il nous apprend à mieux le connaître.

1-12 Où VA LE MONDE ?
Un monde nouveau, une terre nouvelle, un pays où il n’y aura plus de pleurs, de cris, de tristesse ! Voilà notre soif, voilà notre horizon, voilà le don que Dieu nous fait dans son Amour.